Beauté pas bête

DIY : la crème solaire vegan

Bon. Il faut avouer qu’à Paris, c’est plutôt grisaille et giboulées pour le moment. Mais le mois de mai – et donc le soleil – ne va plus tarder. J’avais déjà réalisé une crème solide pour le visage avec un SPF léger. C’est sans doute mon côté chinois, mais je ne m’expose jamais au soleil. Enfin, je ne fais jamais bronzette, pour le dire plus simplement. Je peux être au soleil en été, mais badigeonnée de stick écran total sur mes tatouages et de crème solaire sur le reste du corps. Oui, le soleil, c’est dangereux et je ne tiens pas à ce que mes tatouages vieillissent mal. C’est donc parti pour le DIY crème solaire vegan

On aura besoin de :

On commence par faire fondre l’huile de coco et la cire de candelilla au bain-marie ou au four vapeur.

Une fois le mélange fondu, on y ajoute l’hydrolat, puis on plonge le récipient dans un bol d’eau froide et on bat énergiquement à l’aide d’un fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse et s’épaississe.

Une fois la crème bien homogène, on ajoute petit à petit l’oxyde de zinc, puis la fragrance cosmétique et l’extrait de pépin de pamplemousse et on mélange énergiquement. On place la préparation dans le pot et c’est fini !

J’adore le côté express de cette recette, elle se fait en quelques minutes à peine et reste un incontournable pour l’été. Nourrissante, l’huile de coco répare la peau des éventuelles agressions et protège – un tout petit peu – du soleil. Comme nous n’avons pas ici une précision médicale, la crème est autour d’un SPF 15-20. C’est donc suffisant pour un adulte à la peau pas trop claire, pour une exposition modérée au soleil. A essayer au plus vite !

Publicités

Une réflexion au sujet de « DIY : la crème solaire vegan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s