Beauté pas bête

DIY : le déo solide naturel et vegan

Oui, c’est décidément le mois des cosmétiques solides sur le District ! Mais qu’y puis-je ? Je deviens accro aux produits sans déchets, fiables, respectueux du corps et de l’environnement. Le déo, c’est un basique qu’on trouve dans presque toutes les salles de bain. Mais quand on regarde la composition de ces sticks, crèmes et autres billes, on tombe de haut. Un vrai cauchemar pour la peau fragile des aisselles, qui tiennent une articulation très sollicitée. La mode « sans poils » n’arrangeant rien, en voilà une zone dont il convient de prendre soin.

Tout d’abord, il faut se rentrer quelque chose dans la tête : transpirer, c’est normal ! Si notre corps sue, c’est pour notre bien. Oubliez donc tous les antitranspirants et autres aluminiums, et c’est parti pour un déo efficace, respectueux de la peau et vegan !

On aura besoin de :

Le bicarbonate de soude neutralise les odeurs, l’arrow root absorbe les excès de sueur sans assécher. Le beurre de karité hydrate la peau et l’huile de coco et de lavande assurent une action antiseptique, tandis que la cire donne sa texture solide au déo.

On fait fondre au bain-marie l’huile végétale de coco, le beurre de karité et la cire végétale. Une fois le mélange bien  homogène, on ajoute hors du feu le bicarbonate de soude, l’arrow root et l’huile essentielle. On place la préparation dans un moule en silicone ou un emporte-pièce et on laisse prendre au frais pendant quelques heures avant de démouler.

Le résultat ? Un déo tout doux et pratique à appliquer, qui laisse une délicate odeur de lavande et hydrate bien les aisselles. Zéro déchets, 100% vegan !

Publicités

Une réflexion au sujet de « DIY : le déo solide naturel et vegan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s